Déménagements par Voie Routière

JHL TRANSPORTS opère différemment du reste de la profession pour les déménagements par voie routière. En effet, face à l’augmentation constante du trafic intra-européen, et dans le souci de renforcer continuellement la qualité de ses prestations, AGS a grandement innové et investi ces dernières années dans la modernisation de son outil de travail, pour allier flexibilité et sécurité des biens déménagés.

Facilement reconnaissable avec sa forme cubique et son logo blanc, rouge et noir, la Caisse Europe peut transporter jusqu’à 8m³ d’effets. Elle est entièrement capitonnée et est équipée de points de fixation renforcés, assurant la sécurité de la cargaison

La réunion technique
Selon la taille du déménagement, une ou plusieurs réunions peuvent être nécessaires pour analyser les besoins des différents services de votre entreprise à chaque étape du déménagement. Une fois les besoins analysés, nous établissons un plan opérationnel incluant les coûts, les délais et les services spéciaux nécessaires.

Au cours de cette réunion technique, les éléments clés du déménagement de bureaux sont identifiés et des solutions peuvent déjà être discutées. Nous pouvons également informer vos collaborateurs des détails des opérations de transfert et répondre aux différentes questions du personnel transféré.

La fourniture d’emballages
Le matériel d’emballage AGS a été créé pour protéger les biens à déplacer. Nous fournissons tous les emballages nécessaires pour le transfert. Ceux-ci sont livrés sur place, à temps et dans les délais prévus pour l’achèvement du déménagement des bureaux.

Étiquetage sur place
L’étiquetage de chaque conteneur de départ (cartons et meubles à emporter) avec son code de destination est effectué. Cela permet à nos équipes d’identifier rapidement le type d’objet transporté et l’endroit exact où il doit être placé.

En fonction de la taille des nouveaux bureaux, les étiquettes indiquent le bâtiment, la pièce et l’emplacement dans la salle d’arrivée. De cette façon, nous veillons à ce que les objets soient placés là où ils appartiennent, pour un déménagement efficace et réussi.

Protection des locaux
Nous protégeons les zones exposées transférées, tant au point de départ qu’ à l’arrivée, dans ce cas:

planchers porteurs, halls et pistes d’atterrissage des engins de manutention: protection par plaques isorel ou similaires;
les bords des murs de circulation et les angles saillants: protection par des bandes d’angle rigides (boîtes en carton dur ou équivalent);
la protection par bandes de carton ondulé, film plastique à bulles d’air ou tout autre produit offrant une protection similaire;
tout autre établissement ou local nécessitant une protection spécifique, établi en tant que tel au moment de la visite

Emballage
Les matériaux particulièrement sensibles aux chocs, à la poussière et aux vibrations ne peuvent pas être déplacés sans protection spéciale.

Pour l’emballage de terminaux et d’ordinateurs, nous utilisons des emballages en carton armé spécialement conçus. Cela permet d’assembler tous les éléments d’une station informatique standard en un seul paquet.

Les poches à bulles sont utilisées pour regrouper tous les câbles, le clavier et la souris attachés au matériel.

  • L’emballage

  • Le démontage et le remontage 

  • Le transport des objets lourds

  • La manutention

  • La livraison

  • L’élément principal : nos équipes de déménageurs spécialisés